Forum de la guilde NOOB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les devoirs de Gaea

3 participants

Aller en bas

Les devoirs de Gaea Empty Les devoirs de Gaea

Message  Gaea Mer 28 Avr - 22:07

J'ai envi de vous faire peur aujourd'hui !
Je vais vous poster mon devoir sur les greffes du visage ( que je dois bientôt rendre d'ailleurs !)
J'ai la flemme de corriger les fautes et de le complété, donc passer sur ses choses la Wink

La question qui tue :
La greffe du visage vous parait-elle poser des problèmes étiques particulier ?
Alors pour ceux qui ne savent pas , les problèmes étiques sont d'ordre moral.

Introduction : Il y a différentes greffes possible, la greffe partielle et la greffe totale.
Ceci sont des méthodes qui permettent la reconstruction partielle ou totale d’un visage.
Cependant quels sont les risques possibles ?

1) Les risques possibles après une reconstruction complète ou partielle d’un visage.
Il y a plus de 10% à 30 % de probabilités que la peau se décolle durant les 10 premières années même avec un traitement immunosuppresseur.
Les anticorps veulent a tout pris éjecter le corps étranger, ce qui provoque une baisse des globules blanc, ce qui obliger à pouvoir accepter cette nouvelle peau.
De plus, le résultat final n’est pas optimal.
La greffe du visage peut causer un problème dans l’organisme, mais aussi au niveau psychologique.
Imaginons qu’un individu ayant perdu la moitie de son visage, après l’opération chirurgicale, l’individu se regarde dans la glace, ne se reconnaissant plus, ceci cause un traumatisme.
Il ne possède plus sa propre identité, choisir entre un visage arraché ou un nouveau visage, le choix est rapidement fait.

2) La reconstruction, le choix du chirurgien.

a) La peau humaine et la reconstruction du visage
La reconstruction d’un visage, quel que soit le type de réparation, ils ont besoin d’avoir de la peau humaine pour pouvoir effectuer le nouveau visage.
Les peaux humaines se trouvent seulement sur des personnes décédées de mort cérébrales.
Les chirurgiens choisissent les visages compatibles avec l’individu ayant recours à l’opération réparatrice.
Ceci dit l’individu n’a pas le droit de faire un « casting » comme ceux des chirurgiens, il n’a aucun mot à dire.
Les chirurgiens décide donc de l’opération faisable, dans certains cas, le chirurgien préfère opter pour une reconstruction complète du visage alors que ceci n’ai pas utile.

b) Les opérations précipités, pourquoi les chirurgiens font ‘ils ça ?
Pourquoi choisissent-ils cette l’option de refaire entièrement le visage, alors qu’il suffit juste de faire une reconstruction partielle ?
Seulement que pour la notoriété, être le premier chirurgien a pratiqué cette opération héroïque.
En plus de ceci, ils ne font pas ça pour leurs patients, mais seulement pour pratiquer cette opération expérimentale, ce qui leurs permettent d’être de meilleurs chirurgiens.
Une opération précipité ceci a été déjà fait lors de la reconstruction complète du visage d’une personne ayant perdu seulement le bas du visage causé par un chien.

Conclusion :
La reconstruction partielle et complète d’un visage peux s'avérée bénéfique, seulement quand l’opération est utile et pas précipité.
Cette nouvelle technique pourrait constituer pour ces patients un réel espoir, mais aussi un réel traumatisme, seul les problèmes de rejet sont assez graves.


Ahahah ! c'est fun non ?
Entre nous pas du tout ...
M'enfin bref ! vous avez eu du courage de tout lire !
Et le pire ... c'est que j'ai pas fini ce n'ai qu'un brouillon ...
Gaea
Gaea

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Gaea Empty Re: Les devoirs de Gaea

Message  Artheon Mer 28 Avr - 22:22

Sa me fait penser à un reportage que j'ai vu à la télé y'a quelques années...
Une femme qui voulais mourir tellement elle souffrait(complètement dévisagée) enfin j'ai retrouvé un site qui parle de cette personne ici

Merci pour les infos ^^
Artheon
Artheon
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Dans un Meuporg

https://guilde-noob.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Gaea Empty Re: Les devoirs de Gaea

Message  Gaea Mer 28 Avr - 22:24

Justement je vais bientôt traité le sujet de l'euthanasie Razz
Merci pour le lien Artheon , sa va beaucoup m'aider Wink
Reste a voire ma note finale ...
Avec un devoir comme ça je me tape des 8 et des 9/20 , pas top !
Gaea
Gaea

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Gaea Empty Re: Les devoirs de Gaea

Message  Artheon Mer 28 Avr - 22:53

Voilà, c'était elle que je cherchais ... Rolling Eyes image ici

Heureusement elle ne souffre plus maintenant !
Artheon
Artheon
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Dans un Meuporg

https://guilde-noob.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Gaea Empty ERk

Message  Altarion Mar 4 Mai - 0:54

Je c'est que ce que je vais dire est mechant mais........c'est quoi ce monstre? pale

Altarion

Messages : 43
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Gaea Empty Re: Les devoirs de Gaea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum